Tests Logiciels

Des tests de logiciels non biaisés, basés sur des tests réels

Un logiciel est censé rendre notre vie plus facile en règle générale. Il existe d’innombrables produits et outils logiciels sur le marché qui peuvent vous aider à résoudre des problèmes spécifiques ou à augmenter votre productivité.

Comme pour tout certaines applications sont vraiment bien, et d’autres sont mauvaises. Au fil du temps et de mes années d’utilisation des plateformes Apple, j’ai vu de nombreux fournisseurs et développeurs de logiciels exagérer au niveau des capacités de leurs produits.

Pire encore, certains sont des arnaques totales et peuvent être dangereux à utiliser comme MacKeeper que je hais personnellement (probablement a cause de leur marketing toxique…). C’est pourquoi il est bon de prendre l’habitude de vérifier les évaluations et les notations des outils avant de les télécharger ou de les acheter.

Cependant, si vous lancez une recherche Google ou Bing sur un logiciel spécifique, il est probable que les 10 meilleurs résultats seront des sites de téléchargement de logiciels populaires tels que 01.net, clubic, commentcamarche, etc. où vous trouverez des avis générés par les utilisateurs.

Bien que ces informations soient utiles, je pense souvent que ces articles n’ont pas beaucoup de substance et sont le plus souvent biaisés.

 

En d’autres termes, ils ne répondent pas toujours aux questions essentielles suivantes :

  • Ce logiciel est-il sécurisé et va-t-il fonctionner sur mon ordinateur ?
  • Est-il totalement gratuit, y a t-il des upgrade payantes ?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients du logiciel ?
  • Comment puis-je l’utiliser pour atteindre mes objectifs ?
  • Et la liste continue …

Pourquoi mes avis diffèrent-ils des autres sites ?

C’est avant tout une histoire de perspective.

Quand je me renseigne sur un programme informatique, la première chose que je fais en général, c’est de lire la description du produit sur le site web du développeur… Je ne crois pas toujours ce qu’ils décrivent jusqu’à ce que mes résultats de test me convainquent.

Preuve. Je vous montre la preuve de la raison pour laquelle un logiciel est bon ou mauvais. Contrairement à de nombreux sites d’évaluation qui ont tendance à simplement copier coller l’information des développeurs, je partagerai mon opinion personnelle sur les fonctionnalités du logiciel.

Ces résultats seront toujours basés sur des tests pratiques avec des captures d’écran prises au fur et à mesure.

Transparence. Je ne suis en aucun cas un expert logiciel, mais cela me donne un avantage – c’est-à-dire au niveau du point de vue purement utilisateur pour évaluer un logiciel.

Si je ne sais pas comment utiliser un programme en raison d’une mauvaise conception, il est probable que vous ne soyez pas capable de le faire non plus. De plus, je n’ai jamais présenté des logiciels que je n’utilise ni ne teste personnellement.

Si une application n’est pas gratuite, je vous donnerai mon point de vue et mon avis pour vous dire si vous devriez l’acheter ou pas.

N’hésitez pas à commenter. Si vous avez des questions, laissez un commentaire et je ferai de mon mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Pourquoi devriez-vous me faire confiance ?

Tout d’abord, je ne suis qu’un utilisateur Macintosh lambda, probablement comme vous. Depuis que j’ai eu mon premier Mac en 2007, j’ai été fasciné par ce que le système peut faire et ai été de suite intéressé par son potentiel. Au cours des dix dernières années, j’ai essayé, testé et utilisé des centaines d’applications sur mes ordinateurs et appareils Apple.

Je possède maintenant un iMac retina 5K (late 2015), ainsi qu’un Macbook Pro (vieux de 2010 mais booste avec SSD Crucial et Ram a 24GB. J’ai aussi un iPhone et Android (Samsung Galaxy Note 5). Vous pouvez en savoir plus sur moi ici.

Mon objectif en écrivant ces articles de synthèse et de présentation est d’informer et d’aider la communauté avant tout. Je passe du temps à tester ces programmes de sorte que vous n’ayez pas à le faire. Je recommande uniquement les outils que j’ai testés ou utilisés.

Bonne lecture

 

Nettoyer Son Mac