Même si un ordinateur Mac est nativement mieux protégé que les autres systèmes, il reste exposé aux cyber-menaces. Pour le garder en bonne santé, il est nécessaire d’effectuer une analyse régulière et en profondeur. Le module Fichiers malveillants compris dans le logiciel CleanMyMac X a justement été conçu pour détecter et supprimer tout type de malware.

À quoi sert le module Fichiers malveillants ?

L’analyse intelligente de CleanMyMac X couvre, entre autres, la détection des logiciels malveillants. Mais cette fonctionnalité est également disponible dans un module indépendant, entièrement dédié à la recherche et la suppression des maliciels.

Analyse et suppression des Fichiers malveillants - Guide d’utilisation

Voici les étapes que j’ai suivies pour détecter et éliminer toutes les menaces se trouvant sur mon Mac.

Analyse

J’ouvre CleanMyMac X et me rends sur le module Fichiers malveillants (catégorie Protection).

Pour contrôler l’état de mon Mac, j’appuie sur le bouton rond “Analyse”. Grâce à un puissant algorithme, CleanMyMac X traque en profondeur les vulnérabilités qui ont pu s’infiltrer sur mon appareil.

Contrôle

Une fois l’analyse du système achevée, l’outil dresse une liste exhaustive et détaillée des dangers détectés. Ces fichiers sont automatiquement sélectionnés en vue d’être supprimés.

Suppression

Afin d’éliminer ces fichiers malveillants, je lance le nettoyage et clique sur “Supprimer”.

Protection permanente

La fonction “Protection temps réel” offre une sécurité permanente. La surveillance tourne en arrière-plan en continu, mais consomme peu de ressources système. Une notification m’alerte immédiatement si une infection est détectée. Dans ce cas, je me rends sur l’application et supprime aussitôt le malware.

La protection en temps réel et l’analyse des fichiers malveillants sont complémentaires. Même si mon Mac est protégé en permanence, je veille à effectuer un contrôle régulier.

détection de malwares

Un module puissant pour éliminer les fichiers malveillants

Le module “Fichiers malveillants” est essentiel pour garder mon Mac comme neuf, exempt de maliciel. CleanMyMac X veille à garder une longueur d’avance sur les cybermenaces. Virus, logiciel espion, rançongiciel, mineur, cheval de Troie… Rien ne lui échappe.

Le laboratoire AntiMalware est mobilisé en permanence afin de neutraliser les nouveaux malwares mis au point par les cyberpirates. Il tient à jour une base de fichiers malveillants, qui lui permet d’identifier immédiatement les programmes dangereux. Lorsqu’un fichier au comportement douteux est repéré, je peux le transmettre à CleanMyMac afin que les équipes l’analysent et l’ajoutent à la base de fichiers malveillants.

CleanMyMac X est spécialement conçu pour nettoyer et optimiser les terminaux macOS. C’est pourquoi il est particulièrement efficace pour éliminer les menaces qui ciblent les Mac, même les plus insidieuses et les plus difficiles à différencier des fichiers sains.

propre aucun malware détécté

Résultats : Aucun malware détecté !