Quels clients mail pour Mac ? Sélection des meilleures solutions pour gérer vos emails

Vous cherchez une solution pour lire et répondre à vos e-mails sur votre Mac ?

Si vous recherchez une application dédiée permettant de centraliser vos différents comptes email, qui vous évite de vous connecter en ligne toute la journée et qui s'installe directement sur votre poste de travail, voici notre sélection. Découvrez les logiciels de messagerie Mac que nous vous recommandons.

Télécharger un logiciel de messagerie Mac

Votre Mac intègre en natif une application dédiée à la gestion des e-mails baptisée très simplement Mail. Ce logiciel est fonctionnel et peut très bien répondre à vos besoins (voir ci-après).

Il souffre malheureusement de quelques bugs, rencontre parfois des problèmes avec Gmail, et manque de fonctionnalités plus avancées qui sont présentes (souvent depuis des années) dans d'autres clients de messagerie tiers.

Si vous utilisez des plug-ins pour étendre les fonctionnalités de votre application Mail, Apple a malheureusement la fâcheuse habitude d'apporter des changements qui amènent les développeurs à réécrire leurs plug-ins, ce qui entraîne parfois des problèmes avec les e-mails (en attendant une mise à jour).

Si vous cherchez à obtenir un client avec des fonctionnalités bien plus poussées, il existe des logiciels beaucoup plus complets. Certains sont pensés comme de véritables compagnons du quotidien avec des facultés d’apprentissage, du tri automatique d’e-mail, ou encore une intégration avec des logiciels externes.

Pour bien sélectionner un client mail, la solution est simple : tester ! Chaque solution possède ses atouts mais aussi ses limites. Selon vos goûts, vous pouvez trouver le logiciel idéal.

Voici les caractéristiques importantes à surveiller:

  • La facilité d’ajout ou de suppression d’un compte e-mail.
  • La fluidité de l’interface et sa clarté pour vous y repérer rapidement.
  • La possibilité de synchroniser entre plusieurs appareils vos différents comptes.
  • Les solutions de personnalisation avec signature de mail et autres raccourcis.

Vous pouvez retrouver ci-dessous notre liste de clients mail Mac que nous avons sélectionnés. N’oubliez pas, pour changer votre client mail par défaut sur votre Mac, il vous faut ouvrir l’application Mail, puis aller dans Préférences > Général et Application de messagerie par défaut.

Liste de clients mail pour Mac

Mail_Apple_logo

Apple Mail

Par défaut, votre Mac possède déjà un logiciel de gestion du courrier électronique. Cette solution, intégrée tant dans macOS que iOS se nomme tout simplement Mail. N’enterrez pas trop vite ce logiciel qui peut vous sembler basique, mais dont l’utilisation s’avère relativement simple et facile sur Mac.

Gros avantage de la solution développée par Apple, l’intégration avec les autres applications maison est facilitée. Ainsi, il existe de réelles passerelles avec le carnet d’adresses, iPhoto, iChat ou encore iCal. Si vous utilisez ces applications, ne négligez pas Apple Mail.

Autre atout, Mail est gratuit ! Et cela ne signifie pas pour autant que les fonctionnalités soient limitées. Au contraire : avec la version 8 de Mail - sortie avec OS X Yosemite - il est possible d’annoter des documents PDF ou d’envoyer des pièces jointes très lourdes de plusieurs giga-octets (via un compte iCloud).

postbox-pour mac

Postbox

Postbox est mon logiciel de gestion d'email préféré sous Macintosh. 

Il est payant mais vaut vraiment la peine d'être testé selon moi car il offre un paquet de fonctionnalités avancées ainsi qu'un design épuré, sans avoir les inconvénients de l'Appli native Apple Mail.

Il supporte le fameux Dark Mode intégré à Mojave et vous donnera accès à un nombre impressionnant de fonctionnalités.

Client_airmail_apple

AirMail

AirMail est un client e-mail pour Mac à la fois polyvalent et flexible. Si vous êtes un adepte des réglages, que vous souhaitez une personnalisation pour plusieurs de vos comptes, alors AirMail va devenir votre chouchou. L’avantage d’AirMail réside dans sa grande adaptabilité, puisqu’il s’avère compatible avec des services externes comme Dropbox, Box, Evernote, Google Drive, Wunderlist.

AirMail peut également se connecter à votre liste de contacts et être associé à votre carnet d’adresses. On aime les fonctionnalités intelligentes pour filtrer les messages et les classer par dossiers, comme cela peut se faire avec les dossiers intelligents du Finder. Un logiciel semblable à Mail mais en mieux ? Un peu. Seul (léger) bémol, AirMail est payant (19,99€).

Outlook

Outlook

Oui, un logiciel pensé purement pour l’écosystème Microsoft peut se retrouver sur votre Mac. Outlook est un logiciel de gestion e-mail connu et reconnu, une référence dans le domaine depuis des décennies. Vous pouvez installer Outlook sur votre Mac, mais attention : l’interface vous surprendra si vous êtes un adepte des produits de la marque à la pomme.

On se sent vraiment dans un environnement PC… mais les utilisateurs de Exchange365 tout comme les professionnels y trouveront peut-être leur compte. Si vous cherchez une solution pour votre Mac en appoint, mais que vous consultez vos e-mails la plupart du temps sur votre téléphone, nous vous recommandons de tester Outlook iOS. Bien plus fluide et convivial.

Client_newton_apple

Newton

Newton (anciennement CloudMagic) est un logiciel de gestion e-mail qui bénéficie d’une interface séduisante, épurée et soignée. On y retrouve toutes les fonctionnalités d’un logiciel e-mail moderne, avec un accès rapide aux dossiers et de nombreux raccourcis clavier.

Attention : si Newton peut être synchronisé avec votre carnet d’adresses, il sera en revanche impossible de l’associer à des services tiers comme Dropbox ou iCloud. Un logiciel qui est donc facile à prendre en main et ultra-clair, mais à éviter si vous avez besoin de services extérieurs.

spike_logo_apple

Spike

Si vous avez l’habitude d’utiliser les e-mails mais que vous préférez largement les messages envoyés via iMessage, Messenger ou WhatsApp, alors téléchargez Spike. Ce logiciel de gestion e-mail pour Mac transforme les messages un peu comme des conversations que l’on pourrait avoir sur Facebook. Les signatures de mail ou encore tous les éléments qui perturbent la lecture sont supprimés.

Spike vous permet de gagner du temps et d’être vraiment efficace en vous focalisant sur le contenu des messages échangés. Tout comme les logiciels de messagerie qu’il imite, Spike permet de créer des messages groupés comme des conversations et de les nommer.

Vous pouvez donc créer un groupe pour un service de votre entreprise, un groupe dédié à vos collègues avec lesquels vous faites du sport, etc. Spike est gratuit pour un usage personnel, et des offres payantes existent pour les entreprises.

Vous avez la moindre question ?

Laissez un Commentaire

fr_FRFrench
fr_FRFrench
Nettoyer Son Mac