La bêta 1 d’iOS 16.2 est rejointe par de nouvelles versions d’OS pour Mac, iPad et Apple Watch, toutes distribuées aux développeurs ce mardi. Photo : Ed Hardy/Cult of Mac

Les mises à jour majeures de tous les systèmes d’exploitation d’Apple viennent de parvenir aux utilisateurs lundi, mais Apple se projette déjà dans les prochaines versions. Les bêtas initiaux d’iOS 16.2, macOS 13.1 Ventura, iPadOS 16.2 et watchOS 9.2 ont tous été distribués aux développeurs le lendemain.

Celles-ci apporteront de nouvelles fonctionnalités et des changements aux différents appareils Apple. De nombreux utilisateurs d’iPad seront particulièrement satisfaits de la prise en charge complète des écrans externes. Et l’application Freeform d’Apple arrive aussi.

Apple fait toujours des tests bêta

Un délai de 24 heures entre la sortie complète d’une version du système d’exploitation et le début des tests bêta pour la suivante est normal pour Apple. Les prochaines mises à jour du système d’exploitation sont testées presque en permanence.

La première série de bêtas iOS 16.2, macOS 13.1, etc. qui viennent d’être distribuées aux développeurs ont toutes des numéros de build qui se terminent par « e » dans un compte à rebours jusqu’à « a » Cela donne à Apple la possibilité d’ensemencer plusieurs autres bêtas avant d’arriver à la version finale.

À ce stade, les bêtas sont si récentes qu’il n’y a pas eu le temps de voir tous les changements qu’elles apportent. Mais Cult of Mac peut confirmer que iPadOS 16.2 inclura une prise en charge complète des écrans externes après qu’elle ait été supprimée de la version 16.1.

De plus, les bêtas apportent la prise en charge de Freeform, l’application de collaboration multiplateforme d’Apple qui permettra aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac de travailler ensemble dans un espace numérique partagé. Freeform a été annoncé lors de la WWDC 2022.

Le lancement complet pour tous les systèmes d’exploitation devrait avoir lieu en novembre. Les prochains Mac sont attendus ce mois-là, et il est presque certain qu’ils feront leurs débuts sous macOS 13.1 Ventura. Comme les systèmes d’exploitation d’Apple fonctionnent en étroite collaboration, il est préférable que toutes les nouvelles versions soient lancées en même temps, de sorte que l’iPhone et l’iPad recevront probablement leurs mises à jour d’OS en même temps.

iOS 16.2 etc. sont réservés aux développeurs

Actuellement, les bêtas d’Apple iOS 16.2, macOS 13.1 Ventura, iPadOS 16.2 et watchOS 9.2 sont réservés à ceux qui paient pour faire partie du programme de développement d’Apple. Mais les bêtas publiques devraient être disponibles prochainement.